Article de Presse “Week - end Aïkido & Convivialité” Samedi 18 avril et dimanche 19 avril 2015

En date des 18 et 19 avril 2015, l’Aïkido club de Kingersheim a organisé son troisième séjour pour les jeunes aïkidokas, depuis la création de la « section enfants » en 2008. 
Et, pour la première fois, 12 membres de la section Adultes ont été du séjour permettant des moments de partage avec les 14 enfants participants, sur le tatami et dans la vie quotidienne.
Cette  expérience  en  dehors  du  cercle  familial,  dans  un  groupe  d’individus hétérogènes, a été un apprentissage de la tolérance et du respect des autres, toutes valeurs portées par l’Aïkido.
Durant  ce  séjour,  qui  a  eu  lieu  au  Centre  International  de  Séjour  de  la  Vallée  de  la Bruche (CISVB) à La Claquette (Bas Rhin), les 26 participants ont assidument pratiqué l’aïkido autour de Bruno DE CONTI, enseignant du club, 3ème  DAN, diplômé d’Etat. Les membres du club local d’Aïkido de la Claquette avaient été invités à participer  à la séance du dimanche matin.

aikido

Entre  les  séances  d’aïkido,  adultes  et  enfants  ont  randonné  à  deux  reprises  dans  la région verdoyante de Schirmeck, dont une randonnée de nuit, fort appréciée.
La  satisfaction  suite  à  ce  séjour  est  telle  que  les  participants  demandent  déjà  une reconduction en 2016. 
Pour  le  financement  du  séjour,  outre  une  participation  des  membres  présents,  une demande  de  subvention  a  été  formulée  auprès  du  Comité  National  de Développement du Sport (CNDS).
Les cours de l’Aïkido Club de Kingersheim se déroulent au COSEC Pierre de Coubertin, le mardi et jeudi de 20h30 à 22h00, pour les adultes, et le samedi de 10h à 12h pour les enfants.
Tous les renseignements sont disponibles sur http://ack68.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mise à jour : 26/03/2016